La Videotheque du Documentaire

La Videotheque du Documentaire offre plusieurs milliers de documentaires francophones en streaming, ainsi que des articles journalistiques sur divers sujets pertinents et beaucoup plus...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Karen

Invité
Bonjour,
Si cette émission que je regarde à la TV est de qualité, elle devrait s'abstenir de prendre parti, surtout sur des sujets qui restent obscurs!
Un exemple, elle titre un des sujets " Richard Roman le procès d'un innocent "

Rappelons que Roman a bénéficié du doute, puisque la loi en France fait que le doute doit bénéficier à l'accusé, ce que je ne conteste pas.
Mais vu les faits, il semble incongru de titrer cette émission ainsi.

Mais le pire, c'est sur l'affaire Ranucci, un parti pris honteux, car on sait que le livre et le film " le pull over rouge" n'a été qu'affabulations dont l'auteur Gilles Perrault a été poursuivi et condamné pour faux.

Hondelatte devrait donc s'abstenir de prendre parti, car il gâche la qualité de son émission.

Après TF1 et le téléfilm sur l'affaire Dominici, avec la manipulation que l'on sait, qui a été de tenter de faire passer l'assassin pour une victime, ce que beaucoup de téléphages ont cru d'ailleurs sans même s'interroger si et à savoir si ce téléfilm reflétait la réalité des faites ou pas. Pour s'en convaincre je vous invite à lire cet article, il est assez évocateur.

Bref, attention aux partis pris par certains médias, c'est au téléspectateur de faire le pour et le contre.

Bon, désolée pour le lien, ce site me refuse le lien, ce qui est fort dommage.

2 Probleme avec les adresses web le Ven 20 Mar 2009, 01:55

Admin

Admin
Tu dois t'inscrire comme membre sur ce forum pour pouvoir poster des liens, l'inscription ne prend que quelques secondes.

Bonne Journée

Voir le profil de l'utilisateur http://documentaire-streaming.net

3 A moitié d'accord le Ven 20 Mar 2009, 02:16

Poke31

Invité
Salut,

Comme toi je suis d'accord sur le sujet concernant l'affaire Ranucci.

Cependant, en ce qui concerne Richard Roman, lors de son procès, plusieurs éléments ont été apportés suggérant fortement qu'il était innoncent, dont un qui me semble indiscutable, le Temps. Pour ce cas ci, Honderatte ne fait que suivre le verdict de la justice, ce qui est tout a fait normal selon moi.

Mais bon, un sujet qui ma un peu plus frustré, c'est celui du Caid de Domballe, Jacques Maire, car il était vraiment probable qu'il soit coupable, et cependant, il vient d'être acquité dernièrement, et surtout après 2 condamnations à 20 ans. Ca doit être frustrant pour les familles....

4 le lien le Ven 20 Mar 2009, 12:11

Erik00

Invité
J'aurais aimer voir le lien donc tu parlais....

5 Je me suis inscrite le Dim 22 Mar 2009, 07:30

Bonjour

Je me suis inscrite, voici le lien en question:

http://affairedominicilurs.xooit.com/t158-Tour-d-horizon-sur-l-affaire-premier-volet.htm

et la suite ici: http://affairedominicilurs.xooit.com/t175-Tour-d-horizon-sur-l-affaire-Volet-2.htm

J'ai réalisé à quel point la manipulation cathodique était on ne peut plus reine , ce qui est fort dommage.
Allez lire cet article et le reste, c'est assez révélateur.

Pour Richard Roman, comment un innocent peut diire à un psychiatre, alors qu'il ne subit pas de pression psychologique " Quand on a vu la fillette nue on a perdu la tête "

Un innocent peut t'il dire ça?

Pareil pour Dills quand il décrit la pierre qui a fracassé le visage des victimes.
Pierre qu'il a reconnue tout de suite quand elle lui a été présentée.

Et que dire de l'affaire Pinneteau ou Raddad?
Qu'il y ait doute, je le conçois, mais pourquoi faire d'un doute une certitude?
Ne faut t'il pas des preuves dans les deux sens?

Fabriquerait t'on des innocents?

Karen.

julien14

Invité
Richard Roman a-t-il été innocenté par la justice ?

Oui, il est donc innocent. C'est hallucinant de simplicité n'est-ce pas ? Very Happy

KARENBOU

Invité
n'importe koi karen arrete la fumette au sujet de roman le 2e accusé a reconnu au procès que roman n'été pas avec lui qd il a violé et tué la fillette, alors ton doute il es ou ? TSSSS

Comment faite vous pour voir les episodes svp???

Il n'y a pas de lien, je suis inscrit sur le forum et je suis belge... je sais pas si ma nationalité est un facteur important mais bon...

bonjour karen!

oui hélas le parti pris existe,et dans toutes les affaires criminelles, on peut appeller cela aussi la conviction, tiens pour toi, ou pour moi, en tout cas je suis un adversaire acharné contre la peine de mort, j'avais vecu son abolition en france et je ne suis pas de ceux qui croient en l'innocence de ranucci, mais il ya tout de meme des avocats émerites qui y croient ainsi que des journalistes etc... et le representant de F.E.A a aussi des convictions malgré qu'il puisse présenter ses émissions en toute neutralité!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]